Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ressac du silence


J'ai allumé la bougie
Posé la feuille, pris de quoi écrire
Et j'écoute
En moi la vague reflue
Le ressac du silence ponctué par le battement d'un cœur électronique
Le chant des étoiles intérieures nourri de la pulsation d'un cœur de chair
Et je vois
La faiblesse de mes mots
L'impossibilité radicale de décrire la moindre des merveilles du Vivant
L'impuissance à montrer la porte ouverte vers la chair bleue de la nuit scintillante
Et alors
Je trace des mots sans savoir
Fatigué des claviers
Où dansent les doigts sur des rythmes inventés au sommet de tours sans rêves
Les yeux épuisés à fixer des lignes qui se veulent messages et ne sont souvent que bouteilles
Lancées dans des vagues de fréquences cathodiques
Je trace des mots
Têtards cosmiques à la recherche de l'onde vivante
Dont certains survivront peut-être à la traversée du désert hertzien
Se feront germes
Graines d'éveil pour des moissons lointaines
Que revienne le temps des révoltes
Le temps des filles rieuses
Des étreintes tendres et joyeuses sous les cerisiers
Le temps des danses et des grands feux
Le temps des rondes océaniques le long des vagues constellées de lune
Des chemins de traverse qui d'un seul souffle font basculer les citadelles invincibles
Que revienne le temps des sourires complices
Des regards qui s'échangent
Dans le silence tonitruant de ce monde où l'on nous a volé la parole
Dans le joyeux tintamarre des fêtes de quartier entre accordéon et barbecues
Nous n'avons plus de temps à perdre
Plus de temps à gérer consulter concilier conciliabuler consommer le dernier prêt à rêver pondu par le bureau d'experts du 340 ème étage à gauche près du trou NW 22 bis de la couche d'hors-zone
Nous n'avons plus le temps de gravir les escaliers qui mènent aux plate-formes où ils se tiennent Au-dessus des nuages
Semblables croient-ils aux dieux qu'ils ont remplacés
Réinventons nos chemins de terre
Nos chemins de lichens et de landes battues par la tempête
Nos chemins où leur technologie s'embourbe dans la magie des musiques vivantes
Nos chemins fleuris de regards étoilés
Nos chemins où serpente la vie

 

Les commentaires sont fermés.